Children Of The Sun
Qui sommes-nous
Children Of the Sun œuvre dans le domaine de l’aide et du développement en faveur des enfants d’Éthiopie, et en particulier des plus vulnérables d’entre eux (orphelins, enfants déshérités, malades ou handicapés…).

Notre histoire
Children Of The Sun est une association type Loi 1901, créée en 1991 à l’initiative de Nelly et Jean-Noël BELLANGER.
Depuis 1991, l’association s’engage dans des projets pour un habitat digne, des soins nécessaires, une éducation et une formation professionnelle reconnue pour les jeunes qui sont confiés par le Ministère des Affaires des Femmes, des Enfants et de la Jeunesse éthiopien à l’orphelinat TEACAO (Centre de parrainage pour personnes âgées et Orphelinat pour jeunes enfants de moins de 15 ans) dont COTS contribue à assurer le financement. Son objectif est de permettre au plus grand nombre d’enfants délaissés non seulement de survivre, mais de s’éveiller et de se former professionnellement pour devenir autonome à l’âge adulte.
Pendant plus de 30 ans, Children Of the Sun a œuvré comme organisme d’adoption en Éthiopie. Suite à l’arrêt de l’adoption internationale par le gouvernement éthiopien, Children Of the Sun a demandé le retrait de son habilitation en qualité d’intermédiaire pour l’adoption mais continue d’assurer une fonction d’information, d’aide aux familles et plus particulièrement aux jeunes adoptés.

