Children Of The Sun
Nos actions
Children Of The Sun fait le pari de trouver suffisamment de donateurs pour que chaque jour, chaque enfant mange à sa faim.
Nous soutenons les projets nés en Ethiopie et portés par les acteurs locaux.
Soutien à l’Orphelinat de l’ONG TEACAO
Centre de parrainage pour personnes âgées et Orphelinat pour jeunes enfants de moins de 15 ans situé à Zway, ville qui se trouve à environ 160km au sud de la capitale éthiopienne Addis Abeba.
Soucieux de l’avenir des enfants, Children Of The Sun soutient activement l’Orphelinat de l’ONG TEACAO (Tesfa Elder and Children Aid Organization).
Nous soutenons ponctuellement Les sœurs de la Charité d’Addis Abeba qui ont pris en charge les enfants handicapés qui se trouvaient sous la responsabilité de l’orphelinat de Gelan (fermé depuis 2018).
Des marraines et parrains nous font confiance et soutiennent l’orphelinat par l’intermédiaire de parrainages collectifs.
Ces parrainages servent à financer la nourriture, la santé et la scolarité
Un soutien indéfectible de la Société Paul DEQUIDT, torréfacteur, qui aide l’enfance en détresse en Éthiopie et ce, depuis de très nombreuses années.
Children Of The Sun sollicite également les entreprises afin de décupler son action en lançant de nouveaux projets de développement.
Accompagnement des adoptés en recherche de leurs origines
Depuis la création de l’association et pendant plus de 30 ans, Children of the Sun a œuvré comme organisme d’adoption en Éthiopie.
En janvier 2018, les députés éthiopiens ont voté l’interdiction des adoptions par les étrangers. Children of the Sun a demandé le retrait de son habilitation en qualité d’intermédiaire pour l’adoption (consultez la parution dans le Journal Officiel) et a réorienté ses actions auprès des enfants de l’orphelinat TEACAO, de personnes âgées ou de jeunes vivants dans leur famille.
Ainsi, nous continuons d’assurer une fonction d’information, d’aide aux familles et plus particulièrement aux jeunes adoptés notamment pour la recherche de leurs origines.
Aide aux études et à la formation
Grâce à nos actions en France et à nos soutiens, nous poursuivons l’accompagnement des jeunes vers leur vie d’adulte.
Children Of The Sun poursuit son engagement envers les enfants devenus des adolescents en les aidant à suivre une formation scolaire et/ou professionnelle complémentaire de celle qu’ils ont déjà reçue. Nous leur permettons ainsi d’obtenir une qualification professionnelle dans des domaines variés et pour certains, un cursus scolaire jusqu’à l’équivalent de notre baccalauréat.
Ces jeunes sont accueillis à l’orphelinat, qui subvient totalement à leurs besoins, ou bien vivent dans leurs familles. Dans ce cas, les familles reçoivent une somme mensuelle variable selon leurs revenus propres et selon l’âge et les besoins spécifiques des jeunes qu’elles ont à charge.
Les sommes versées par les parrains français sont regroupées et réparties par un responsable en Ethiopie entre ces familles.