Aides et actions

Soucieux de l’avenir des enfants, Children Of The Sun soutient activement l’orphelinat de l’ONG TEACAO (Tesfa Elder and Children Aid Organization).

Nous soutenons ponctuellement Les soeurs de la Charité d’Addis Abeba qui ont pris
en charge les enfants handicapés qui se trouvaient sous la responsabilité de l’orphelinat de Gelan (fermé depuis deux ans).

TEACAO : Centre de parrainage pour personnes âgées et Orphelinat pour jeunes enfants de moins de 15ans.
Des parrains nous font confiance et soutiennent l’orphelinat par l’intermédiaire de parrainages collectifs.
Ces parrainages servent à financer la nourriture, la santé et la scolarité
Un soutien indéfectible de la Société Paul DEQUIDT, torréfacteur, qui aide l’enfance en détresse en Éthiopie et ce, depuis de très nombreuses années.

« Même pour soulever une brindille il nous faut deux doigts » – Proverbe africain

Nos actions pour soutenir les projets nés là-bas :

Repas enfantsChildren Of The Sun fait le pari de trouver suffisamment de donateurs pour que chaque jour, chaque enfant mange à sa faim.

Children Of The Sun a décidé de décupler son action en lançant de nouveaux projets de développement en appelant à la générosité des entreprises.

Tous ensemble, luttons contre la faim.  Avec vous, Children of the sun en fait le pari à long terme.

Parrainages

Ne pouvant nous résoudre à abandonner les jeunes orphelins à leur sort, nous assurons à des adolescents une formation scolaire et/ou professionnelle complémentaire de celle qu’ils ont déjà reçue. Nous leur permettons ainsi d’obtenir une qualification professionnelle dans des domaines variés et pour certains, un cursus scolaire jusqu’à l’équivalent de notre baccalauréat.

Ces jeunes sont accueillis dans des familles habitant dans la même localité et qui jouent, le temps que dure la formation, le rôle de famille d’accueil. Elles reçoivent une somme mensuelle variable selon leurs revenus propres et selon l’âge et les besoins spécifiques des jeunes qu’elles accueillent.

Les sommes versées par les parrains français sont regroupées et réparties par un responsable en Ethiopie entre ces familles.